Les Gnomes

« Les Gnomes ressemblent aux Nains mais ils sont plus petits. Ils possèdent un substrat culturel identique et parlent leur propre dialecte Nain. Encore plus irascibles - si possible - que leurs cousins, ils sont encore plus difficiles à supporter. Comme les Nains, ils vivent dans des milieux souterrains ou dans les montagnes. On ne les rencontre qu'en un seul endroit du Vieux Monde, le long du flanc ouest des montagnes du bout du monde. Ils sont peu nombreux et leur nombre décline d'année en année, quelques communautés survivent dans des régions retirées des îles d'Albion mais cela ne veut pas dire qu'elles constituent autre chose que le résidu de la race. »

Profil initial :

M

CC

CT

F

E

B

I

A

Dex

Cd

Int

Cl

FM

Soc

D3+2

2D10+30

2D10+10

D3+1

D3

D3+5

2D10+20

1

2D10+20

2D10+30

2D10+20

2D10+20

2D10+30

2D10+20

Taille :
Masculin : 1m00 + 3D10 cm
Féminin : 0m95 + 3D10 cm

Age :
Jeune : 9D12 ans
Mature : 9D20 ans

Divers :
Alignement : Tous, mais quasiment toujours neutre
Vision nocturne : 30 mètres
Langues : Khazalide (dialecte Gnomique)
Traits psychologiques : Haine envers les Gobelins
Points de destin : 1D3

Vocation :
Le joueur est libre de choisir sa Vocation, en tenant compte des restrictions suivantes :
Guerrier : toujours possible
Forestier : minimum de 30 en CT
Filou : minimum de 30 en Initiative
Lettré : minimum de 30 en Int

Compétences initiales :
Les Gnomes ont (1D4 + modificateur) compétences initiales.
Le modificateur varie en fonction de leur âge comme suit :
16-40 : 0
41-70 : +1
71-100 : +2
101-130 : +1
131-170 : 0
171-190 : -1

191-200 : -2

Tous les Gnomes possèdent Exploitation Minière. Si le personnage totalise deux - ou plus - Compétences initiales, la seconde sera obligatoirement Métallurgie ou Travail du fer, avec une chance égale pour chacune. S'il lui reste encore des Compétences initiales, il les tirera aux dés sur la Table de la Vocation choisie, en utilisant le système de compétences des Nains.

Détermination de la carrière :

Si le Gnome en question est un Guerrier, il tirera sa carrière dans la table suivante. Pour les autres vocations, se référer aux tables de carrières des Nains.

Table des Carrières de base des Guerriers Gnomes :
01-10 : Combattant des tunnels
11-15 : Domestique
16-20 : Écuyer
21-25 : Garde
26-35 : Garde du corps
36-40 : Gentilhomme
41-45 : Gladiateur
46-50 : Hors-la-loi
51-55 : Manouvrier
56-65 : Mercenaire
66-80 : Milicien
81-95 : Soldat
96-00 : Spadassin

Magie :
Les Gnomes sont, à l'instar de leurs cousins Nains, de piètres magiciens. Ceux qui voudraient devenir Sorciers gagnent 1D4 points de magie lorsqu'ils sont Apprentis, et 2D4 points de magie à chaque niveau suivant.

   

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